Schwarzenbach, le 30.10.2020

ALDI SUISSE mise encore davantage sur les produits végétariens et végétaliens

ALDI SUISSE élargit son assortiment de produits végétariens et végétaliens et soutient ainsi une alimentation durable et respectueuse du climat. De plus, le détaillant suisse conclut un partenariat avec la Société végane suisse (Vegane Gesellschaft Schweiz) et soutiendra pour la première fois le «Veganuary» en 2021.

De quoi s’agit-il ? :

• de l’élargissement de l’assortiment végétarien et végétalien d’ALDI SUISSE
  • d’une mise au premier plan du besoin de la clientèle et de la protection du climat
  • d’un partenariat avec la Société végane suisse  du soutien du «Veganuary» pour la première fois en 2021

L’assortiment végétalien est en constante augmentation
De la pâte à tartiner végétalienne aux jus de fruits en passant par les alternatives végétales à la viande et au lait: l’assortiment végétalien ne cesse d’être élargi. Actuellement, ALDI SUISSE dispose déjà d’un total d’environ 200 articles signalés comme végétaliens ou végétariens dans son assortiment global. Le détaillant suisse répond ainsi à un besoin en forte hausse de la clientèle consistant à s’alimenter sainement et de manière durable, tout en apportant une contribution individuelle à la protection du climat. ALDI SUISSE s’est alors fixé des objectifs contraignants dans le domaine des alternatives végétales et veut élargir son assortiment à 300 produits végétariens et végétaliens d’ici 2025, puisqu’une part considérable de l’empreinte écologique de la consommation totale est liée aux habitudes alimentaires.

«Avec notre diversité de produits végétaliens, nous voulons montrer qu’il est simple d’adopter une alimentation à base de végétaux, sans devoir renoncer à quoi que ce soit. Nous proposons à notre clientèle de nombreuses alternatives de qualité, et ce, au prix ALDI habituellement avantageux. Dans le même temps, nous continuons à contribuer à la protection du climat puisque les produits à base de végétaux ont un impact négatif sur l’environnement la plupart du temps beaucoup moins important que les produits carnés correspondants», déclare Fabienne Magee, Director Corporate Responsiblity chez ALDI SUISSE. Ainsi, rien que dans le domaine des produits laitiers, le détaillant suisse propose actuellement par exemple déjà six différentes alternatives bio aux boissons lactées dans l’assortiment permanent, dont des boissons à base d’amande, de coco, de noisette, d’avoine et de riz. À cela viennent s’ajouter de nombreux produits végétariens et végétaliens en remplacement de la viande, comme les alternatives végétariennes à la saucisse grillée et à la viande hachée pour burger à base de tofu bio et l’alternative végétalienne à la charcuterie.

Un partenariat avec la Société végane suisse
En plus d’élargir l’assortiment végétalien, ALDI SUISSE devient partenaire de la Société végane suisse qui s’engage depuis 2011 à encourager un style de vie végan, une exploitation durable des ressources ainsi qu’une relation entre l’Homme et l’animal basée sur le respect. Par exemple, l’association mène aussi la campagne «Veganuary» pour la Suisse alémanique. Le Veganuary a déjà inspiré près d’un million de personnes à travers le monde et invite à tenter un régime purement végétal pendant le mois de janvier. En janvier 2021, ALDI SUISSE est aussi de la partie et soutient pour la première fois le Vegenuary avec de super offres et incite ainsi à découvrir ce régime alimentaire. «Nos décisions relatives à la nutrition ont une grande influence, non seulement sur le changement climatique, mais également sur le développement durable, la santé et le bien-être des animaux en général», déclare Olga Schick-Scheider, Consultante responsable de la coopération au sein de l’équipe Corporate Responsibility chez ALDI SUISSE. «Avec la Société végane suisse, nous voulons susciter ensemble l’enthousiasme auprès des clientes et clients visà-vis d’une alimentation basée sur les végétaux, qui est pleine de goût, ravit les papilles et a une grande influence positive sur le changement climatique.»

Pour tout renseignement complémentaire:
Manon Schmutz
Corporate Communications
Téléphone: +41 79 881 29 01 | media(at)aldi-suisse.ch | ALDI SUISSE AG - Espace presse