ALDI SUISSE met en garde contre des appels téléphoniques malveillants

Schwarzenbach, le 16.03.2015

ALDI SUISSE met en garde contre des appels téléphoniques malveillants
Des soit-disant concours d'ALDI comme prétexte

Ces derniers jours, un nombre élevé de clients inquiets a contacté ALDI SUISSE après avoir reçu des appels téléphoniques douteux indiquant aux destinataires qu'ils avaient gagné un prétendu concours d'ALDI. Le discounter suisse appelle à la prudence et prend ses distances face à ces agissements.

Les appels sont passés à un numéro payant
La manœuvre est toujours la même: la personne à l'autre bout de la ligne affirme que l'on avait gagné un concours d'ALDI SUISSE. Afin de revoir le prix, il fallait noter les données personnelles, continue-t-elle, et à ces fins, on avait configuré un numéro commençant par 0900. Il est recommandé de ne pas y donner suite. ALDI SUISSE souligne qu'il ne s'agit pas de collaborateurs d'entreprise et que ces personnes ne sont pas chargées de noter des données personnelles.

Des fausses promesses de gains
ALDI SUISSE organise des concours attrayants pendant toute l'année. Les gagnants sont toujours informés par écrit. Le discounter n'a rien à faire avec les agissements douteux et les appels téléphoniques correspondants prétendant des gains aux concours. «Nous regrettons que le nom de notre entreprise ait été usurpé pour des arnaques et que des clients de bonne foi soient trompés par des fausses promesses», exprime Frédéric Jacquemoud, porte-parole d'ALDI SUISSE.

ALDI SUISSE examine une action en justice contre les arnaqueurs et conseille aux personnes concernées par de tels appels de ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs.