Schwarzenbach, le 05.05.2020

ALDI SUISSE met 10 millions de masques d’hygiène supplémentaires en vente

À partir de ce mardi 5 mai, il est à nouveau possible d’acheter des masques jetables chez ALDI SUISSE. Le discounter suisse s’est procuré près de 10 millions de masques supplémentaires et les propose à la population suisse à prix coûtant.

Après que le discounter suisse ait déjà annoncé il y a près de deux semaines qu’il allait proposer plus de 2 millions de masques jetables à prix coûtant, c’est à présent un total de près de 10 millions de masques supplémentaires qui sera mis en vente. Dans les prochaines semaines, les masques jetables seront livrés en plu-sieurs fois et répartis dans l’ensemble des plus de 200 filiales ALDI SUISSE. Christian Amstalden, Buying Director chez ALDI SUISSE, déclare: «La vente des premiers masques jetables a tellement bien fonctionné que dans de nombreuses filiales, ils avaient tous été vendus en peu de temps. Cela montre que la population est toujours très demandeuse de matériel de protection.» En s’approvisionnant en nouveaux masques, ALDI SUISSE veut se montrer à la hauteur de sa responsabilité sociale et permettre à la population suisse d’avoir accès au matériel nécessaire pendant la phase d’assouplissement des mesures prises par le Conseil fédéral, pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus.

Les masques doivent être accessibles à la population le plus vite possible
ALDI SUISSE a déjà importé une quantité importante de masques jetables dès le début de la pandémie. Ceuxci étaient initialement destinés aux collaboratrices et collaborateurs, à titre de mesure de protection volontaire. Des masques resteront toujours à la disposition du personnel en cas de besoin. «Nous souhaitons proposer le plus vite possible les masques à la population suisse dans les filiales car le port d’un masque est déjà recommandé ou prévu dans certains cas de figure, comme dans les transports en commun ou dans les salons de coiffure», poursuit M. Amstalden.

Les nouveaux masques jetables seront eux aussi mis en vente à prix coûtant. Cela signifie que le prix des masques proposés à la clientèle englobe les frais d’achat, d’emballage et de transport mais sans frais supplémentaires ni profit. Ainsi, des masques jetables en pack de 50 sont dès aujourd'hui disponibles dans toutes les filiales ALDI SUISSE de Suisse au prix de 34.90, à savoir environ CHF 0.70 par masque. Ces masques peuvent à présent être proposés à un prix plus bas qu’avant car ils proviennent d’un autre fournisseur dont les tarifs sont moins élevés.