Schwarzenbach, le 24.08.2017

ALDI SUISSE, qui fait partie du Groupe ALDI SÜD, est le premier discounter à intégrer le réseau du développement durable des Nations Unies

Le Groupe ALDI SÜD est le premier discounter à intégrer le Pacte mondial des Nations Unies (United Nations Global Compact – UNGC). L’initiative la plus importante au monde concernant une politique d’entreprise durable et responsable est portée par les Nations Unies. En la rejoignant, ALDI SUISSE s’engage également à intégrer dix principes de durabilité universels concernant les domaines des droits de l'Homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption dans sa stratégie entrepreneuriale et à les appliquer au quotidien dans ses actions économiques.

En 2016, le Groupe ALDI SÜD a publié pour la première fois un rapport sur le développement durable et a ainsi lancé un dialogue transparent et ouvert à propos de l’engagement important en matière de durabilité. Grâce à de nombreuses mesures et de nombreux projets, le discounter s’engage à apporter sa contribution à la protection de l’environnement et au bien-être des animaux et à assumer ses responsabilités vis-à-vis de ses collaborateurs, ses clients, ses partenaires commerciaux et ses producteurs ainsi que vis-à-vis de la société. ALDI SUISSE soutient le Bangladesh Accord et le Detox Engagement de Greenpeace.

«L’engagement que nous avons actuellement est déjà en accord avec les principes du Pacte mondial. C’est pourquoi notre intégration ne représentait pour nous qu’une conséquence logique», déclare Fabienne Schürmann, directrice Corporate Responsibility d’ALDI SUISSE. «Pour ce qui est des principes de durabilité, nous répondons à toutes les questions dans un rapport d’avancement annuel.»

L’UNGC est une initiative volontaire pour les entreprises de toutes tailles et de toutes les branches qui se réclament d’une activité commerciale et générale responsable. Les membres de l’initiative doivent faire rapport annuel à ce sujet. Avec l’adhésion du Groupe ALDI SÜD à l’initiative UNGC, ALDI SUISSE rejoint plus de 12'000 entreprises et organisations provenant de 170 pays.

Vous trouverez des informations concernant l’UNGC sur : www.unglobalcompact.org