Schwarzenbach, le 10.06.2016

ALDI SUISSE investit 70 millions de francs et prévoit d’atteindre les 300 filiales

Avec le développement des domaines « Réfrigération », « PANETTERIA » et « Fruits et Légumes », l’affichage de visuels grand format sur les murs et de nouveaux panneaux d'orientation, ALDI SUISSE modernise l’ensemble de son réseau de filiales en Suisse. L’industrie locale profite également du volume de commandes qui s’élève à 70 millions de francs.

Plus de fraîcheur et d'articles « Convenience »
Après avoir testé avec succès le nouveau concept dans plusieurs filiales de Suisse alémanique et de Suisse romande, ALDI SUISSE annonce la mise en oeuvre de ce concept sur l’ensemble de ses filiales. En particulier, les besoins et les attentes des clients seront pris en considération lors de la transformation des espaces de vente. Des couleurs soigneusement coordonnées avec des images d’ambiance dans les zones de la « PANETTERIA » et du rayon « Fraîcheur » créent une atmosphère agréable et accueillante, tandis que la signalisation claire des différents rayons permet au client de trouver plus facilement les produits qu'il recherche. Le rayon « Convenience » ainsi que la présentation des fruits et légumes frais seront également adaptés.

Toutes les filiales seront modernisées
La totalité des nouvelles filiales, dont celle de Givisiez FR qui sera inaugurée le 16 juin 2016, ainsi que les filiales déjà existantes, seront équipées continuellement des nouveaux éléments design. Le projet de réaménagement a commencé l'année dernière avec la transformation de la « VINOTECA » et l'extension de l’assortiment, mais aussi avec les produits boulangers tout frais de la « PANETTERIA ».

Investissement de plus de 70 millions de francs suisses
Après avoir modernisé le design des magasins, le discounter suisse aura investi un total d’environ 70 millions de francs suisses. Les commandes seront attribuées en grande partie à des entreprises artisanales et commerciales suisses.

Un réseau de 300 filiales
Le discounter couronné de succès continue à miser sur l'expansion. L'objectif de Timo Schuster, directeur national d'ALDI SUISSE, est d'étendre le réseau de filiales à 300 dans les années à venir. Cette année sera marquée par l'inauguration de la filiale ALDI SUISSE la plus urbaine, sur la Zollstrasse 58, près de la gare centrale de Zurich, à la fin du mois de septembre.