Schwarzenbach, le 15.06.2020

ALDI SUISSE introduit ses premiers produits de marque propre avec le Nutri-Score à compter de début juillet

ALDI SUISSE, premier détaillant suisse à avoir annoncé mettre en place le Nutri-Score en août dernier, applique maintenant cette mesure: à partir de début juillet, les premiers produits d’usage courant des marques propres exclusivement disponibles chez ALDI SUISSE, à savoir FRESH CUT et GOOD CHOICE, porteront le système d’étiquetage nutritionnel Nutri-Score. Le code couleurs pour aliments permet de renseigner rapidement et en toute simplicité les consommatrices et consommateurs curieux de savoir dans quelle mesure la composition d’un produit est équilibrée. De cette manière, ALDI SUISSE tiendra ses promesses de 2019/2020 dans le cadre d'actionsanté pour promouvoir une alimentation plus équilibrée.

Mise en place du Nutri-Score pour des produits de marques propres
À compter de début juillet, ALDI SUISSE sera le premier détaillant suisse à mettre en place le système d’étiquetage nutritionnel Nutri-Score pour certains produits des marques propres FRESH CUT et GOOD CHOICE. Les marques propres en question comprennent des produits d’usage courant appréciés de la clientèle du rayon réfrigéré «Convenience», comme des variétés de sandwichs, des salades prêtes à la consommation et des plats cuisinés à base de pâtes ou de viande. À partir de début juillet, le Nutri-Score sera visible sur les emballages de différentes salades et divers plats cuisinés Asia; par la suite, le code couleurs sera présent sur tous les produits de l’assortiment FRESH CUT et GOOD CHOICE. Ce faisant, ALDI SUISSE assume ses responsabilités, tient ses promesses dans le cadre de l’initiative actionsanté et permet aux consommatrices et consommateurs de s'orienter plus facilement vers les produits sains lorsqu'ils effectuent leurs achats.

Valeur ajoutée et transparence
«Nous avons rapidement reconnu la valeur ajoutée qu’apporte le Nutri-Score pour nos clientes et clients et sommes fiers de voir que nous sommes désormais le premier détaillant suisse à pouvoir proposer les premiers produits de marques propres correspondants dans nos filiales.», déclare Timo Schuster, Country Managing Director d’ALDI SUISSE. «À nos yeux, il est important d’informer notre clientèle de manière transparente et de faciliter la prise de décisions lors des achats.»

La promesse d’action d’ALDI SUISSE
L’initiative actionsanté de l’OSAV a pour but d’améliorer les conditions-cadres s’appliquant à l’offre d’aliments et de repas en encourageant les entreprises à formuler des promesses d’action volontaires. ALDI SUISSE a signé la Déclaration de Milan dès 2017 et, en tant que partenaire d’actionsanté, a réduit la teneur en sucres ajoutés de ses yogourts et céréales pour le petit-déjeuner. La prolongation de la Déclaration de Milan a été signée en 2019 et de nouvelles mesures visant à réduire la teneur en sucres de nos yogourts et céréales pour le petit-déjeuner ont été prises afin d’aider nos clientes et clients à choisir des produits plus sains.