Schwarzenbach, 14.06.2018

ALDI SUISSE intègre le réseau du développement durable en Suisse

ALDI SUISSE est le seul détaillant suisse à avoir rejoint le Global Compact Network Switzerland (GCNS), la plateforme officielle de la UN Global Compact Initiative (UNGC) des Nations Unies en Suisse. Suite à l’adhésion, ALDI SUISSE a aujourd’hui participé à l’assemblée générale du GCNS. Le discounter a été officiellement admis au GCNS le 28 mai 2018.

Le GCNS est une initiative volontaire pour les entreprises suisses de toutes tailles et de toutes les branches qui se réclament d’une activité commerciale et sociétale responsable. «Nous nous réjouissons des échanges intenses qui nous attendent au sein du réseau suisse. ALDI SUISSE partage avec grand plaisir ses expériences en matière de développement durable», déclare Fabienne Schürmann, directrice Corporate Responsibility d’ALDI SUISSE. «C’est pourquoi nous accordons une importance particulière à notre engagement commun à l’échelle locale pour une économie responsable et durable en Suisse.»

Le GCNS est constitué de membres de l’économie suisse tels que des entreprises et des organisations issues de branches variées. En plus de pratiques économiques responsables, la mission commune suppose un dialogue ouvert et l’échange des expériences respectives ainsi qu’une collaboration constructive en vue de l’application des dix principes du UN Global Compact concernant les Droits de l'Homme, les normes de travail, l’environnement et la lutte contre la corruption ainsi que les objectifs en matière de développement durable de l’ONU (SDG).

«Les entreprises qui alignent systématiquement leur gestion tant économique que sociale et écologique avec des principes de durabilité sont d’une importance capitale pour l’avenir de notre société», déclare Antonio Hautle, Executive Director du réseau Global Compact en Suisse. «Nous sommes heureux qu’ALDI SUISSE prenne cette responsabilité au sérieux et que nous puissions accueillir l’entreprise parmi nos membres à l’occasion du lancement de notre ‹Tour de Suisse pour une économie responsable et durable 2018-22›.»

En août 2017, le discounter suisse avait déjà intégré le Pacte mondial des Nations Unies (United Nations Global Compact – UNGC) en tant que membre du groupe ALDI SÜD. L’initiative la plus importante au monde concernant une politique d’entreprise durable et responsable est portée par les Nations Unies.

Vous trouverez des informations concernant le GCNS sur: https://globalcompact.ch/