Schwarzenbach, le 23.03.2021

ALDI SUISSE inaugure à Neuchâtel sa première filiale à deux étages

Le jeudi 25.03.2021, tout sera prêt: l’ouverture d’une filiale à deux étages dans le centre-ville de Neuchâtel est une première pour le détaillant suisse ALDI SUISSE. La fin des importants travaux de réaménagement réalisés au sein du bâtiment permet l’ouverture d’une nouvelle filiale dans la ville de Neuchâtel; il s’agit de la 220e filiale ALDI SUISSE du pays, de la 3e dans le canton de Neuchâtel et de la 2e dans la ville même.

En bref:

• Le jeudi 25.03.2021, ALDI SUISSE ouvre les portes d’une nouvelle filiale dans le centre de Neuchâtel
  • La première filiale ALDI SUISSE à deux étages de Suisse
  • L’intérieur du bâtiment a été entièrement rénové et réaménagé avant l’ouverture.

Une première pour ALDI SUISSE
Après des travaux de réaménagement d’une durée d’un an et demi environ, ALDI SUISSE inaugure le jeudi 25.03.2021 sa première filiale à deux étages en plein coeur de la ville de Neuchâtel. «Une filiale sur deux étages, c’est une première pour nous», déclare Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE. «Nous avons entièrement rénové et réaménagé les étages que nous louons afin que nos clientes et clients puissent profiter de la meilleure expérience d’achat possible, même sur une surface limitée.» L’assortiment complet aux petits prix habituels d’ALDI, comptant plus de 1600 articles, est ainsi présenté à la clientèle sur une surface totale de 670 mètres carrés environ, répartie sur deux étages. En plus du pain et des produits de boulangerie tout juste sortis des fours de la PANETTERIA, ainsi que d’un large choix de fruits et légumes frais, l'assortiment propose aussi de nombreux produits suisses de qualité supérieure, dont beaucoup de spécialités régionales, et toujours plus d’articles bio. Outre son aspect moderne, le nouveau concept de magasin d’ALDI SUISSE prévoit entre autres un plus grand espace réservé aux produits frais et aux produits Convenience. Les installations techniques sont tout aussi modernes que l’aspect du magasin. Un système de réfrigération au CO2 particulièrement respectueux de l’environnement a notamment été installé sur le toit du bâtiment afin d’alimenter les rayons frais et la climatisation. La chaleur résiduelle produite par les rayons réfrigérés sera quant à elle directement utilisée pour chauffer le bâtiment. En plus de cela, seuls des éclairages LED économes en énergie ont été installés.

Des changements apportés à l’aménagement
Les étages de la filiale sont reliés entre eux par un escalier roulant et par un ascenseur. Les importants travaux de réaménagement qui ont été réalisés comprennent également la fermeture des deux entrées du bâtiment qui existaient auparavant. Une nouvelle entrée a alors été construite à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la rue du Bassin. Les étages supérieurs de la propriété abriteront des bureaux et des appartements. «Le fait que trois des quatre façades du bâtiment soient en verre, permettant ainsi de voir à l’intérieur de la filiale, a représenté un défi particulier. Étant donné que nos rayons sont ordinairement placés contre les murs, nous avons dû adapter un peu notre aménagement dans le cas présent», déclare Jérôme Meyer. Le nouveau Directeur national d’ALDI SUISSE fait également l’éloge de l’étroite collaboration avec le partenaire Essor Neuchâtel SA, propriétaire de l’immeuble. La planification et la mise en oeuvre du projet ont été entièrement réalisées avec eux. ALDI SUISSE a bénéficié de nombreuses libertés lors du réaménagement de l’espace de vente.

Grâce à son emplacement centralisé dans Neuchâtel, la nouvelle filiale ALDI SUISSE est facilement accessible à pied et en transports publics. Les deux arrêts de bus bien desservis «Neuchâtel, St-Honoré» et «Neuchâtel, Place Pury» se trouvent à proximité immédiate de la filiale. En plus de cela, trois parcs de voitures publics (Parking du Port, Parking du Seyon et Parking Place Pury) sont situés non loin de la filiale, avec une capacité de 1200 places en tout.

Des offres attrayantes à l’occasion de l’ouverture
La gérante de filiale Amra Udovcic et son équipe de 8 personnes se réjouissent d’accueillir la clientèle dans la vieille ville de Neuchâtel et fêtent l’inauguration de la filiale avec différentes offres et réductions spéciales attrayantes. Le jour de l’inauguration, la clientèle profitera par exemple de 25 % de réduction sur tout l’assortiment de fruits et légumes. Enfin, l’ensemble de la clientèle profitera d’une réduction de CHF 10.– à partir de CHF 50.– d’achat lors des quatre samedis suivant l’inauguration.

ALDI SUISSE remercie l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs ainsi que ses prestataires externes et les autres entreprises qui, au cours des dernières semaines et des derniers mois, ont fait en sorte que l’ouverture soit possible malgré les conditions difficiles.

Adresse:
ALDI SUISSE
Rue Saint-Honoré 18
2000 Neuchâtel

Horaires d’ouverture de la filiale de Neuchâtel:
Du lundi au mercredi 7h30 - 19h00
Jeudi 7h30 - 20h00
Vendredi 7h30 - 19h00
Samedi 7h30 - 18h00

Pour tout renseignement complémentaire:
Manon Schmutz
Corporate Communications