Schwarzenbach, le 12 février 2018

ALDI SUISSE fait un don de 100 000 francs au Fonds pour l’enfance UNICEF

Dans le cadre de l’action de dons «IMAGINE», ALDI SUISSE et UNICEF Suisse unissent leurs forces pour apporter un soutien à des enfants en Suisse et au Malawi. Ce lundi, Elsbeth Müller, directrice générale d’UNICEF Suisse, a reçu le chèque de don de Timo Schuster, Directeur national d’ALDI SUISSE. Le montant de ce chèque s’élève à 100 000 francs.

Une action de dons commune pour trois ans
«Ce don à UNICEF est une étape décisive que nous avons franchie. Mais notre engagement commun ne s’arrête pas là», explique Timo Schuster, Directeur national d'ALDI SUISSE. «Une alimentation saine et un environnement social respectueux des enfants, dans lequel ils peuvent s’épanouir librement, demandent une responsabilité sociale particulière. C'est sur le long terme que nous aimerions encourager de tels programmes.» L’action de dons commune «IMAGINE» a déjà été lancée en octobre dernier. ALDI SUISSE et UNICEF se consacrent ainsi à deux programmes permettant aux enfants de s’alimenter sainement et de bénéficier d’un environnement sécurisé et respectueux.

Vivre en Suisse dans un environnement adapté aux enfants
L’initiative «Commune amie des enfants» est soutenue en Suisse. Celle-ci encourage entre autres la prise de mesures pour renforcer la sécurité des chemins d’école, la création de jardins publics et d’espaces de pause adaptés aux enfants, l’offre et l’encadrement pour la jeunesse tels que des aides aux devoirs ou encore des conseils de classes auxquels les enfants pourraient participer. 30 communes se sont vues attribuer le label de l’UNICEF de «Commune amie des enfants» en Suisse.

Lutter contre la malnutrition au Malawi avec «Sprinkles»
ALDI SUISSE et UNICEF s’engagent dans la lutte contre la malnutrition des enfants au Malawi. Des milliers d’enfants en bas âge sont encore gravement menacés car ils n’ont peu ou pas d’accès à des nutriments essentiels. Avec un franc, il est possible de fournir les éléments nutritifs essentiels, sous forme de poudre «Sprinkles», pour un enfant en bas âge pendant deux mois.

Une coopération continue avec UNICEF Suisse
«Tous les enfants ont le droit de bénéficier d’une alimentation appropriée, d’être encouragés et protégés et de participer à la vie sociale. Grâce au partenariat avec ALDI SUISSE, nous nous rapprochons un peu plus de cet objectif et nous en sommes heureux», explique Elsbeth Müller, directrice générale d’UNICEF Suisse. L’action de dons repart de plus belle cette année, avec des forces conjointes: Au cours du mois de juin se tiendra le grand évènement caritatif sportif «Cycling for Children» à Crans-Montana. De nouveaux dons seront collectés avec l’aide de célébrités, dont des sportifs de haut niveau, de cyclistes amateurs et d’une équipe de coureurs ALDI SUISSE, dans le but de permettre aux enfants de bénéficier d’une meilleure qualité de vie.