Schwarzenbach, le 26.02.2021

ALDI SUISSE fait don de CHF 105'000.– pour des familles en situation de pauvreté en Suisse

ALDI SUISSE a terminé avec succès l’action de dons de produits avec Caritas Suisse. Au cours de cette action, ALDI SUISSE a délibérément renoncé à une partie de la marge de contribution lors de la vente de produits de soins dentaires sélectionnés et a fait don de ce montant à Caritas Suisse. Un don d’un montant total de CHF 105'000.– a ainsi pu être collecté et des familles en situation de pauvreté en Suisse en bénéficieront.

En bref:

• ALDI SUISSE termine avec succès l’action de dons de produits avec Caritas Suisse.
  • ALDI SUISSE renonce à une partie de la marge de contribution lors de la vente de produits de soins dentaires sélectionnés et fait don de ce montant à Caritas Suisse.
  • Le don de CHF 105'000.– est destiné aux familles en situation de pauvreté

Une action réussie pour les familles dans le besoin
Pendant les périodes difficiles comme celle que nous traversons actuellement, il est d’autant plus important d’assumer une responsabilité sociale et d’aider les personnes dans le besoin. C’est pourquoi, de septembre à décembre de l’année passée, ALDI SUISSE a apporté son soutien à Caritas Suisse, son partenaire de longue date. Une action de dons de produits a été organisée afin de venir en aide à des familles rencontrant des difficultés financières en Suisse, ceci avec la participation des clientes et des clients.

Dans le cadre de cette action, ALDI SUISSE a délibérément renoncé à une partie de la marge de contribution lors de la vente de produits de soins dentaires sélectionnés comme du dentifrice et des brosses à dents. Grâce aux clientes et clients qui ont acheté ces produits, une somme de CHF 100'341.– a pu être collectée; ALDI SUISSE a ensuite complété le montant obtenu pour faire don d’une somme totale de 105'000.–. Ce montant est destiné au «Fonds pour les familles frappées et menacées par la pauvreté en Suisse» spécialement créé par ALDI SUISSE dans le but de combattre la pauvreté des familles. Celui-ci permet notamment de fournir aux familles en situation de pauvreté un accès aux services essentiels comme les soins dentaires. Au cours de l’année passée, une partie des plus de 700 consultations en matière d’endettement pour les familles a notamment pu avoir lieu grâce à l’argent provenant du fonds et près de 50 demandes dans les domaines de l’école, du soutien pour les familles, du sport, des loisirs et de la santé ont été accordées.

L'action de dons de produits avec Caritas Suisse s’est déroulée du 21 septembre au 31 décembre 2020 dans toutes les filiales ALDI SUISSE.

Pour tout renseignement complémentaire:
Manon Schmutz
Corporate Communications
Téléphone: +41 79 881 29 01 | media(at)aldi-suisse.ch | ALDI SUISSE AG - Espace presse