Zurich/Schwarzenbach, le 24.04.2018

ALDI SUISSE et UNICEF Suisse récompensent les six gagnants du concours de dessin pour enfants «Je dessine Noël pour l’UNICEF»

À l’automne 2017, ALDI SUISSE et UNICEF Suisse ont organisé pour la première fois un concours de dessin pour enfants à l’échelle nationale. Le concours en question portait sur la collection de cartes UNICEF de Noël 2018. Les six gagnants ont été désignés. Les remises des prix se sont déroulées du 4 au 18 avril 2018 dans les filiales ALDI SUISSE.

Des cartes de Noël dessinées par des enfants
Pour sa collection de cartes de Noël 2018, l’UNICEF Suisse a décidé pour la première fois d’opter pour des dessins d’enfants en guise de motif. Pour cela, UNICEF Suisse et ALDI SUISSE ont organisé ensemble un concours de dessin pour enfants à l’échelle nationale dans le cadre de l’accord de coopération conclu pour trois ans. Jusqu’au 31 octobre 2017, les enfants de moins de 16 ans étaient invités à mettre à profit leurs talents artistiques en s’inspirant des thèmes «l’hiver», «la paix» et «Noël». «Plus de 700 enfants de toute la Suisse ont participé au concours et réalisé des dessins pleins de couleurs; la créativité exprimée était vraiment impressionnante», déclare Claudine Esseiva, porte-parole d’ALDI SUISSE. «UNICEF Suisse et nous-mêmes félicitons les gagnantes et les gagnants et remercions tous les enfants qui ont participé au concours.»

Un jury prestigieux a désigné les meilleurs dessins
C’est un jury de célébrités, dont faisaient partie Bertold Müller, CEO de Christie’s Zürich, Sophie Vantieghem, curatrice suppléante du Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds et Kurt Aeschbacher, ambassadeur de l’UNICEF, qui a évalué les dessins issus de trois catégories d’âge différentes, et qui a récompensé les motifs les plus beaux et les plus parlants. «Nous étions impressionnés par la créativité et la richesse d’imagination des nombreux dessins. Choisir les plus intéressants a été tout sauf simple», note Kurt Aeschbacher, ambassadeur de l’UNICEF à propos du travail du jury du concours. «Il était particulièrement émouvant de voir comment les enfants ont réussi, à leur façon, à livrer un reflet de notre monde.» Les auteurs des six dessins sélectionnés ont été récompensés entre le 4 et le 18 avril dans les filiales ALDI SUISSE se trouvant à proximité. Les motifs vainqueurs enrichiront le lot de cartes de Noël d’UNICEF Suisse. À partir de novembre 2018, les cartes seront disponibles dans toute la Suisse et entre autres, dans toutes les filiales ALDI SUISSE.

Les vainqueurs du concours de dessin:

  • Alison, 4 ans, 1512 Chavannes-sur-Moudon, VD
  • Anja, 4 ans, 8500 Frauenfeld, TG
  • Lila, 9 ans, 3422 Kirchberg, BE
  • Abdelrahman, 9 ans, 1820 Montreux, VD
  • Michèle, 12 ans, 1302 Vufflens-la-Ville, VD
  • Tina, 13 ans, 5430 Wettingen, AG