Schwarzenbach, le 09.04.2021

ALDI SUISSE et Foodsharing Zürich: tous ensemble contre le gaspillage alimentaire

Le détaillant suisse s’allie à l’association Foodsharing Zürich et élargit son portfolio consacré au sauvetage des denrées alimentaires en gagnant un partenaire fort.

En bref:

  • ALDI SUISSE et Foodsharing Zürich deviennent partenaires
  • Les denrées alimentaires ne pouvant plus être vendues ne sont pas perdues
  • Le réseau d’ALDI SUISSE s’élargit

Un partenariat fort de plus
À présent, ALDI SUISSE collabore étroitement avec l’association «Foodsharing Zürich» dans le domaine du sauvetage des denrées alimentaires. Le partenariat a commencé par une coopération avec la filiale de la Badenerstrasse. La filiale de la Zollstrasse située non loin de la gare centrale de Zurich a suivi il y a peu. Dans les deux cas, Foodsharing a élargi le spectre des collaborations existantes entre ALDI SUISSE et des organisations caritatives partenaires pour combattre le gaspillage alimentaire. «Grâce à la participation de Foodsharing Zürich, davantage de marchandises invendues encore consommables peuvent être utilisées de manière judicieuse», déclare Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE.

Le sauvetage des denrées alimentaires a la priorité
La première priorité d’ALDI SUISSE est d’éviter les déchets alimentaires grâce une manipulation consciencieuse et à un stockage correct. En cas d’excédents alimentaires restés invendus, ceux-ci sont en premier lieu donnés à des tiers et utilisés de manière pertinente avant de devoir être éliminés dans des installations de biogaz, ce qui fait plutôt figure d’exception. Si en dépit d’une logistique à toute épreuve, d’une planification millimétrée et d’éventuelles réductions de prix, il reste toujours quelque chose avant la fermeture du magasin, les denrées alimentaires excédentaires sont données à des organisations caritatives et à des agriculteurs de la région, si tant est que la qualité le permette. Avec l’association «Foodsharing Zürich», le cercle des bénéficiaires a désormais gagné un membre de plus.

Pour tout renseignement complémentaire:
Manon Schmutz
Corporate Communications
Téléphone: +41 79 881 29 01 | media(at)aldi-suisse.ch | ALDI SUISSE AG - Espace presse