Schwarzenbach, 27.04.2020

ALDI SUISSE et Caritas Suisse: aider ensemble les familles pendant la crise du coronavirus

ALDI SUISSE et Caritas Suisse lancent une collecte de dons commune afin d’aider les familles qui, à l’heure actuelle, souffrent particulièrement des conséquences économiques du coronavirus. Du 29.04. au 30.05., clientes et clients auront la possibilité de faire un don en toute simplicité et sans contact en utilisant leur carte EC ou via TWINT.

Du 29.04. au 30.05., ALDI SUISSE et Caritas Suisse mèneront une collecte de dons commune au profit des personnes dans le besoin pendant la crise du coronavirus. Les clientes et les clients peuvent contribuer très facilement et sans contact en utilisant TWINT et lors du paiement de leurs achats par carte EC. La somme totale collectée ira aux personnes dans le besoin par l’intermédiaire du réseau d’urgence de Caritas. En plus de cela, la somme sera doublée par ALDI SUISSE jusqu’à 50 000 francs et redistribuée aux familles souffrant actuellement des conséquences économiques de la crise du coronavirus sous forme de bons d’achat. Les personnes dans le besoin obtiendront ainsi rapidement l’aide nécessaire, sans bureaucratie inutile.

«Caritas Suisse s’engage continuellement et de manière intensive pour les personnes frappées par la pauvreté et les familles en situation précaire, tout particulièrement en temps de crise. Dans cette situation difficile, nous souhaitons agir ensemble afin d’aider efficacement les personnes qui vivaient déjà avec le minimum vital avant la crise du coronavirus», déclare Timo Schuster, Directeur national d’ALDI SUISSE. En tant qu’entreprise familiale, ALDI SUISSE s’engage en faveur de la cohésion sociale. C’est pourquoi ALDI SUISSE soutient l’organisation caritative Caritas Suisse depuis 2012 dans son combat contre la pauvreté, au profit des familles touchées en Suisse.