Schwarzenbach, le 13.04.2021

ALDI SUISSE élargit son offre de produits climatiquement neutres

ALDI SUISSE a déjà considérablement réduit son empreinte carbone au cours des dernières années et l’exploitation de ses sites est climatiquement neutre depuis 2017. À présent, le détaillant suisse passe à l’étape supérieure et intègre de nouveaux produits climatiquement neutres dans son assortiment. On peut citer en exemple du chocolat BIO et des capsules de café issues de matières premières renouvelables.

En bref:

• ALDI SUISSE intègre de nouveaux produits climatiquement neutres à son assortiment
  • Dans le cas des produits climatiquement neutres, les émissions de CO2 sont réduites autant que possible tout au long de la chaîne d’approvisionnement et les émissions restantes sont compensées
  • Les années d’engagement efficace dans le domaine du développement durable portent leurs fruits

Des nouveautés climatiquement neutres dans les rayons d’ALDI SUISSE
ALDI SUISSE élargit son assortiment en intégrant des produits climatiquement neutres bien précis. Les premiers produits sont déjà disponibles dans les rayons d’ALDI. À partir de mai 2021, le détaillant suisse proposera des capsules de café particulièrement avantageuses sur le plan du développement durable. Le produit est certifié climatiquement neutre depuis sa culture jusqu’à sa mise en rayon. Le café utilisé est exclusivement issu de cultures biologiques, réalisées dans des plantations certifiées Fairtrade. En plus de cela, les capsules sont principalement fabriquées à partir de matières premières renouvelables. Le chocolat suisse Gourmet Fairtrade Max Havelaar, disponible en différentes sortes, représente un autre produit climatiquement neutre déjà disponible dans les filiales ALDI SUISSE. Le cacao utilisé est également issu de plantations certifiées Fairtrade. Le CO2 émis pour tous les produits climatiquement neutres est réduit de la production jusqu’aux filiales en passant par le transport et les émissions restantes sont compensées à l’aide de projets efficaces pour la protection du climat.

«Notre objectif principal reste d’éviter les émissions de CO2 avant de devoir les compenser. Nous veillons aussi à ce que ce principe soit respecté chez nos fournisseurs et tout au long des chaînes d’approvisionnement», déclare Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE. Les nouveaux produits d’ALDI SUISSE comportent d’autres avantages durables qui viennent s’ajouter à leur neutralité climatique, comme une provenance Fairtrade, une production biologique ou intégrée, des ingrédients végans ou encore des améliorations ciblées des conditions sociales dans les pays producteurs avec certifications correspondantes à l’appui.

Plus de durabilité: les sites ALDI SUISSE sont climatiquement neutres depuis 2017
Pour ALDI SUISSE, l’agrandissement de son assortiment de produits climatiquement neutres ne représente qu’une petite partie de son engagement dans le domaine du développement durable. Le détaillant suisse a considérablement réduit son empreinte carbone au cours des dernières années. Depuis 2014, tous les bâtiments et filiales de l’entreprise présents en suisse sont déjà exclusivement alimentés par du courant issu de centrales hydrauliques suisses. La modernisation continue de l’infrastructure se révèle payante: la quantité de CO2 émise par mètre carré de surface de vente a pu être réduite de 50 pour cent entre 2012 et 2019.

En plus de cela, tous les sites d’ALDI SUISSE fonctionnent de manière climatiquement neutre depuis 2017 grâce à la compensation des émissions de CO2 restantes réalisée en soutenant d’importants projets de protection du climat certifiés selon la norme Gold Standard, en collaboration avec ClimatePartner. «Grâce à notre engagement, notre entreprise est sur la bonne voie pour atteindre une neutralité climatique effective. Nous sommes convaincus de faire ce qu’il faut et nous continuerons à tout mettre en oeuvre pour réduire progressivement nos émissions de CO2, en restant fidèles à notre idée principale: réduire avant de compenser», déclare Jérôme Meyer

Pour tout renseignement complémentaire:
Manon Schmutz
Corporate Communications
Téléphone: +41 79 881 29 01 | media(at)aldi-suisse.ch | ALDI SUISSE AG - Espace presse