Schwarzenbach, le 11.11.2019

ALDI SUISSE double son congé de paternité qui passe à quatre semaines

Chez ALDI SUISSE, les collaborateurs fraîchement devenus papas profitent de quatre semaines de congé de paternité avec maintien du salaire à 100 % à partir du 01.01.2020. Le détaillant suisse double ainsi le congé de paternité de deux semaines mis en place depuis 2016 déjà et aide de ce fait les collaborateurs à concilier vie familiale et vie professionnelle.

• Congé de paternité de quatre (4) semaines dès le 01.01.2020 avec maintien du salaire à 100 %.
  • Le congé de maternité s’élève toujours à 16 semaines avec maintien du salaire à 100 %.

Depuis 2016 déjà, ALDI SUISSE accorde un congé de paternité de deux semaines tout en maintenant le versement du salaire à 100 % sur cette période. Grâce au congé de paternité prolongé à quatre semaines avec maintien du salaire à 100 %, ALDI SUISSE souligne son estime pour ses collaborateurs et renforce l’égalité des droits au sein de l'entreprise.

«En tant qu'employeur moderne, nous souhaitons aider nos collaborateurs à concilier vie familiale et vie professionnelle. L’allongement du congé de paternité à quatre semaines représente un réel avantage pour chaque famille», déclare Timo Schuster, Country Managing Director d’ALDI SUISSE.