Schwarzenbach, le 26.11.2020

ALDI SUISSE détermine de nouveaux standards en matière de sa-laire minimum dans le commerce de détail

ALDI SUISSE augmente son salaire minimum, le faisant passer à CHF 4440.- (x 13) et détermine ainsi de nouveaux standards au sein de la branche. Avant l’augmentation prévue pour janvier 2021, le détaillant suisse versait depuis des années déjà le salaire minimum le plus élevé de Suisse dans le commerce de détail.

En bref:

• ALDI SUISSE augmente son salaire minimum, le faisant passer à CHF 4440.- (x 13)
  • Ainsi, ALDI SUISSE verse toujours le salaire minimum le plus élevé dans le commerce de détail

Un salaire minimum qui détermine de nouveaux standards au sein de la branche
Dès janvier 2021, le salaire minimum chez ALDI SUISSE s’élèvera à CHF 4440.- (x 13); selon la région et le taux d’occupation, le salaire minimum oscille entre CHF 4440.- et CHF 4684.- par mois (x 13) pour 42 heures de travail par semaine. ALDI SUISSE reste ainsi l’entreprise qui verse le salaire minimum le plus élevé dans le commerce de détail alimentaire suisse et définit ainsi de nouveaux standards.

En plus de cela, le salaire mensuel des apprentis fait lui aussi partie des meilleurs de Suisse: il s’élève à CHF 1130.- en première année d’apprentissage et peut atteindre CHF 1883.- en troisième année (x13).

Pour tout renseignement complémentaire:
Manon Schmutz
Corporate Communications
Téléphone: +41 79 881 29 01 | media(at)aldi-suisse.ch | ALDI SUISSE AG - Espace presse