Schwarzenbach/Perlen, le 22.11.2017

ALDI SUISSE dépose une demande de permis de construire à Brunnen-Ingenbohl

Le vendredi 17 novembre 2017, l’entreprise du commerce de détail ALDI SUISSE AG a déposé une demande de permis de construire à l’office de la construction de la commune d’Ingenbohl. Une filiale ALDI SUISSE est en planification à proximité immédiate de l’accès à l’autoroute A4 à Ingenbohl. Le site de Brunnen-Ingenbohl représenterait une alternative directe à la filiale qui a été planifiée à Seewen.

Une planification de filiale durable qui permet d’économiser de la place
Le projet a été orienté en fonction des directives sur l’aménagement du territoire du nouveau plan directeur du canton de Schwyz. ALDI SUISSE envisage de placer la majorité des places de parking sur le toit à l’étage supérieur qui sera conçu à cet effet, ce qui permettra d’économiser de la place. Dans le sens de son engagement en faveur du développement durable, le détaillant suisse prévoit une installation photovoltaïque sur le toit ainsi que deux bornes de recharge pour véhicules électriques. La surface de vente prévue de la filiale sera d’environ 1200 m2 et comprendra également un espace supplémentaire pour la préparation de produits de boulangerie frais. Avec la nouvelle filiale moderne de Brunnen-Ingenbohl, ALDI SUISSE en comptera quatre dans le canton de Schwyz (en plus de celles de Küssnacht am Rigi, Feusisberg et Siebnen).

Échange de terrain prévu avec celui d’ALDI SUISSE à Seewen
Les parcelles prévues à l’aménagement appartiennent à l’entreprise Victorinox AG. Dès qu’un permis de construire définitif aura été délivré à ALDI SUISSE, un échange de terrain avec une parcelle qu’ALDI SUISSE détient actuellement à Seewen aura lieu. Si l’échange de terrain a bel et bien lieu, la parcelle en question sera idéale pour servir de réserve à Victorinox AG, qui prévoit d’agrandir son centre de distribution à cet endroit. Dans l’attente de l’autorisation définitive, ALDI SUISSE maintiendra en principe la procédure d'autorisation pour le site sur la commune de Seewen.