ALDI SUISSE augmente les salaires de ses employés d'au moins 0.5%

Schwarzenbach, le 20.11.2015

ALDI SUISSE augmente les salaires de ses employés d'au moins 0.5% et crée sa propre caisse de pension

De bonnes nouvelles pour les quelque 2600 employés d'ALDI SUISSE. Dès l'année prochaine, les salaires augmenteront d'au moins 0.5%. Le salaire minimum passera à CHF 4'275.- (x13). De plus, une caisse de pension interne à l'entreprise verra le jour le 1er janvier 2016. Avec ces mesures, le discounter suisse montre son engagement en faveur de ses collaborateurs.

Augmentation des salaires du personnel de vente
L'augmentation du salaire minimum et de tous les salaires de 0.5% minimum maintient ALDI SUISSE au rang des employeurs les plus attractifs du commerce de détail. Le salaire minimum des employés de filiales passera le 1er janvier 2016 à 4'275 francs minimum (x13). Le salaire minimum variera entre CHF 4'275.- et CHF 4'765,- (x13) selon les régions. Les employés de filiales avec deux ans d'ancienneté toucheront entre CHF 4'475.- et CHF 5'154.- (x13) selon la région.

De meilleures conditions de travail
L'engagement d'ALDI pour ses employés ne se reflètent pas seulement dans l'augmentation des salaires, il est aussi matérialisé par la bonne organisation des prestations sociales dont ils bénéficient. Les jeunes pères pourront notamment profiter d'un congé paternité payé de 2 semaines. Quant aux collaborateurs âgés de 60 ans et plus, ils auront le droit à 7 semaines de congés payés.

Fondation d'une caisse de pension interne à l'entreprise
Dès 2016, toutes les prestations de prévoyance professionnelle (LPP) seront prises en charge par ALDI SUISSE. Après qu'une importante majorité des collaborateurs s'est prononcée en faveur de la création de cette caisse de pension, ALDI SUISSE a pris les mesures nécessaires à sa mise en place pour que celleci soit opérationnelle dès janvier 2016. Pour Timo Schuster, directeur national d'ALDI SUISSE, cette solution de prévoyance propre à l'entreprise est un signe positif pour la Suisse: «Nous sommes une entreprise aux fondations solides prenant des responsabilités pour la prévoyance du personnel. Nos collaborateurs bénéficient à prestations égales, de primes d'assurance moins élevées.»

Investir dans de nouveaux emplois
L'année prochaine, ALDI SUISSE maintiendra sa stratégie d'expansion et créera jusqu’à 100 nouveaux postes. Le discounter compte ainsi parmi les plus influents facteurs économiques du commerce au détail suisse.