Schwarzenbach, le 25.02.2015

ALDI SUISSE apporte son soutien à l'imprimerie suisse: gros contrat pour Swissprinters

Pour ALDI SUISSE, le Made in Switzerland ne s'applique pas seulement aux produits de son assortiment, mais aussi à sa publicité. Pour le rappeler, le discounter suisse poursuit son partenariat de longue date avec l'imprimerie Swissprinters. Cette année aussi, le prospectus hebdomadaire d'ALDI, la Semaine ALDI, continuera à être imprimé dans les locaux modernes de l'imprimerie suisse à Zofingen. En choisissant de maintenir ce partenariat, ALDI SUISSE cherche à participer aux efforts faits pour conserver les emplois du secteur de l'imprimerie suisse.

La Semaine ALDI influence l'organisation des achats des ménages suisses
Toutes les semaines, quelque 2.1 millions de ménages suisses reçoivent le prospectus dans leur boîte aux lettres et organisent leurs courses en fonction de ce dernier. La Semaine ALDI est le prospectus du discounter suisse faisant sa publicité sur plusieurs pages. En plus de présenter des articles en promotion ainsi qu'une sélection de produits de son assortiment standard, la Semaine ALDI propose des voyages et informe les clients au sujet des différents projets de développement durable de l'entreprise suisse et de ses 175 filiales.

Une publicité qui marque les esprits
D'après une étude de 2014 menée par l'institut de sondage d'opinion GfK de Berne, la Semaine ALDI marque les esprits des consommateurs bien plus que les prospectus des autres détaillants. «Cela montre que nos messages passent bien auprès des consommateurs et que la Semaine ALDI répond exactement aux besoins des clients suisses» affirme Frédéric Jacquemoud, porte-parole d'ALDI SUISSE.

6‘000 tonnes de papier de production suisse
La Semaine ALDI paraît en trois langues et est le support publicitaire le plus important depuis les débuts du discounter en 2005. Swissprinters imprime la Semaine ALDI uniquement sur du papier certifié FSC de production suisse équivalant à près de 6'000 tonnes de papier certifié par an. D'après le porte-parole du discounter: «Pour ALDI SUISSE, il est important que la production se fasse en Suisse, car une production nationale permet non seulement de conserver des emplois, mais aussi de préserver l'environnement.» Après la suppression du taux plancher du franc, la tentation pour le détaillant de délocaliser la production de ses travaux d'impression à l'étranger où les coûts sont plus bas, a été forte. Toutefois ALDI SUISSE a souhaité rester fidèle à son partenaire national Swissprinters sur le long terme.

Image en annexe: En 2015 aussi, Swissprinters imprimera la Semaine ALDI.