Schwarzenbach/Perlen, le 13.07.2017

ALDI SUISSE AG certifiée par la fondation Nature & Economie

Le 12 juin 2017, ALDI SUISSE AG a obtenu le certificat de la fondation Nature & Economie pour l’aménagement naturel et exemplaire de son site à Perlen.

À l’entrée du site d'ALDI SUISSE AG de Perlen se trouve un chêne vieux de 150 à 200 ans d’une valeur inestimable pour la nature, car il offre un refuge à des douzaines d’espèces d’oiseaux et d’insectes. Outre des prairies humides, précieuses sur le plan écologique, une ruche est installée derrière le bâtiment de l’entreprise. Il est également prévu d’installer un sentier pédagogique sur les abeilles afin de donner un accès à la nature aux écoliers et au public.

Un engagement pour plus de nature à votre porte
La Fondation Nature & Economie s’engage pour une planification et un aménagement naturel de sites d’activité, d’habitations, d’écoles et de gravières. Elle décerne un certificat reconnu au niveau suisse aux sites aménagés de manière exemplaire et soutient les intéressés dans la réalisation et la planification de ses sites naturels. Plus de 400 institutions de tous les secteurs sont déjà certifiées, ce qui correspond à une surface naturelle de plus de 40 millions de mètres carrés.

La biodiversité à son apogée
Les sites à l’aménagement naturel revêtent une grande importance pour la biodiversité locale. Bon nombre des surfaces certifiées sont des lieux où la diversité des espèces est à son apogée. Ainsi, toutes les espèces d’amphibiens menacées de Suisse sont présentes dans les zones certifiées. Les collaborateurs, les riverains et les enfants profitent également d’un espace extérieur naturel et animé. Une vue sur la nature ou bien une promenade en plein air est une source de bonne humeur, détend, améliore les capacités d’apprentissage et de mémoire et rend plus performant.