Schwarzenbach, le 24 janvier 2018

ALDI SUISSE a rejoint la «Swiss Platform for Sustainable Cocoa»

ALDI SUISSE rejoint le 23 janvier 2018 la «Swiss Platform for Sustainable Cocoa» (Plateforme suisse du cacao durable), une association ayant pour but de promouvoir la culture durable du cacao. ALDI SUISSE s’est ainsi associé à divers acteurs issus de secteurs variés dans l’objectif de renforcer la durabilité tout au long de la chaîne de l’exploitation du cacao.

Une association suisse qui s’engage pour la culture durable du cacao
La «Swiss Platform for Sustainable Cocoa», qui compte désormais le détaillant suisse ALDI SUISSE parmi ses membres, se consacrera à la promotion de la culture durable du cacao. L’objectif est d’améliorer de manière significative les conditions de vie des productrices et producteurs de cacao, afin de pouvoir créer un secteur du cacao attrayant pour les générations actuelles et futures.

Des objectifs communs et des solutions innovantes
L’association mise sur l’union des forces de tous les acteurs, sur un dialogue coordonné avec les autorités et les organisations dans les pays producteurs ainsi que sur l’encouragement de la demande et la promotion des ventes des produits durables à base de cacao. «Notre but est de parvenir, étape par étape, à ce que, d’ici 2025, 80 pour cent de la marchandise importée contienne du cacao durable. Dans le cadre de son engagement vis-à-vis de l’association, ALDI SUISSE participera au développement de projets liés au cacao et proposera des solutions innovantes», déclare Fabienne Schürmann, directrice Corporate Responsibility d’ALDI SUISSE.

Du cacao certifié pour les produits de marque propre d’ALDI SUISSE
Chez ALDI SUISSE, le cacao compte parmi les matières premières naturelles principales de nombreux produits. Cultivé dans sa majorité par de petites productrices et petits producteurs, le cacao assure la subsistance de jusqu’à 14 millions de travailleuses et de travailleurs ainsi que celle de leurs familles. ALDI SUISSE poursuit déjà sa politique d'achat du cacao pour ses marques propres. Celle-ci comprend des mesures pour améliorer les normes de travail ainsi que les normes environnementales et sociales liées à la culture du cacao. Aujourd’hui déjà, le cacao contenu dans tous les produits sucrés de marques propres est certifié UTZ ou Fairtrade. À partir de 2020, tous les produits ALDI SUISSE contiendront exclusivement du cacao certifié.