Schwarzenbach, le 12.01.2021

ALDI SUISSE a déjà sauvé plus de 40 000 poussins mâles

Au début de l’année 2018, ALDI SUISSE a intégré à son assortiment les oeufs suisses BIO d’élevage en plein air avec le fameux label «henne & hahn». À présent, le détaillant suisse dresse le bilan: depuis l’arrivée du produit dans les rayons, en à peine trois ans, 40 472 poussins mâles ont pu être sauvés de l’abattage.

En bref:

• Depuis près de trois ans, ALDI SUISSE a les oeufs suisses BIO d’élevage en plein air avec le label «henne & hahn» dans son assortiment
  • Jusqu’à présent, plus de 40 000 poussins mâles ont été sauvés de l’abattage

En février 2018, ALDI SUISSE proposait pour la première fois les oeufs suisses BIO d’élevage en plein air portant le fameux label «henne & hahn» dans certaines filiales. Pour les oeufs portant le label «henne & hahn», les poussins mâles ne sont pas tués après l’éclosion. Les poussins sont élevés dans des conditions respectueuses de leurs besoins. Ils profitent d’une nourriture BIO de qualité supérieure et d’un accès régulier à une prairie et à un bain de sable. Peu de temps après sa première apparition dans les rayons, le produit était ensuite disponible dans toutes les filiales ALDI SUISSE du pays.

Jusqu’à fin 2020, la vente des oeufs BIO d’élevage en plein air du détaillant suisse a permis de sauver un total de 40 472 poussins mâles. Ce faisant, le chiffre de 11 917 poussins sauvés a augmenté chaque année depuis 2018. Ainsi, en 2019, on en comptabilisait déjà 12 825 et 15 730 l’année dernière. «De plus en plus de clients apprécient nos oeufs suisses BIO d’élevage en plein air avec le label «henne & hahn». En nous engageant contre l’abattage des poussins mâles, nous agissons en faveur du bien-être animal et nous sensibilisons dans un même temps nos clientes et clients à ce sujet important.», déclare Fabio Di Fiore, Buying Director chez ALDI SUISSE.

Le prix des oeufs suisses BIO d’élevage en plein air a été réduit fin octobre 2020. Depuis, la boîte de 6 oeufs est disponible dans toutes les filiales de Suisse au prix de CHF 3.99 au lieu de CHF 4.49. Ainsi, ALDI SUISSE propose à sa clientèle des oeufs produits sans que des poussins ne soient tués; et ce, à un prix imbattable.

Pour tout renseignement complémentaire:
Manon Schmutz
Corporate Communications
Téléphone: +41 79 881 29 01 | media(at)aldi-suisse.ch | ALDI SUISSE AG - Espace presse