Schwarzenbach/ Mülheim an der Ruhr, 16.07.2018

ALDI SÜD publie son deuxième rapport international sur la responsabilité d'entreprise

Le groupe ALDI SÜD publie son deuxième rapport international commun sur la responsabilité d'entreprise (rapport Corporate-Responsibility/ développement durable). Sur la base des Sustainability Reporting Standards de la Global Reporting Initiative (GRI), le discounter international fournit des informations sur la responsabilité sociale et environnementale de ses activités de base ainsi que tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Le rapport comprend également le premier rapport de progrès pour le United Nations Global Compact.

Des mesures internationales et des succès communs dans le domaine de la durabilité
«En tant que grande entreprise de commerce active à l'international, nous assumons notre responsabilité envers les personnes, la nature et le climat. À travers des objectifs et des mesures coordonnés au niveau international, nous souhaitons ainsi contribuer à une économie plus durable», déclare Sven van den Boomen, Managing Director Corporate Responsibility International chez ALDI International Services GmbH & Co. OHG.

Avec le deuxième rapport CR, le groupe ALDI SÜD poursuit sa communication transparente sur les questions de développement durable et fournit des informations sur son engagement dans les cinq domaines d'activité principaux: clients, chaîne d'approvisionnement, collaborateurs, société et environnement. ALDI SÜD donne un aperçu des mesures et des objectifs les plus importants ainsi que des progrès réalisés et des défis futurs. Pour chaque domaine d'activité, un sujet particulièrement pertinent est présenté en détail. Il s’agit par exemple de la santé et du bien-être des clients, de l'évaluation de la performance de durabilité des fournisseurs ou de la sécurité et la promotion de santé au travail.

Le choix des sujets pour le rapport CR est basé sur les attentes des parties prenantes, par exemple les relations commerciales équitables, la sécurité au travail ou la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que l’impact des activités commerciales du groupe. En outre, les objectifs de développement durable («Sustainable Development Goals», SDG) des Nations Unies tout comme le Global Compact constituent également un cadre important pour l'engagement du groupe ALDI SÜD dans le domaine de la durabilité.

Un engagement croissant en faveur du développement durable chez ALDI SUISSE
«Au cours des deux dernières années, nous avons également réalisé des progrès significatifs dans de nombreux domaines en Suisse», explique Fabienne Schürmann, Directrice Corporate Responsibility chez ALDI SUISSE. «Ceci concerne en particulier l'offre nationale de recyclage de la collecte commune de briques à boisson et de bouteilles en plastique, ainsi que la neutralité en CO2 de tous les sites ALDI SUISSE grâce à myclimate. Cependant, de nombreux défis nous attendent, par exemple le développement continu des matériaux d'emballage et, lorsque cela est raisonnable, la réduction de la teneur en sel, en sucre et en énergie.»

Rapport international CR publié en ligne
Le rapport complet peut être consulté sur le site suivant: cr.aldisouthgroup.com. Le rapport nationale supplémentaire concernant le développement durable d'ALDI SUISSE en 2017, comprenant les succès concrets et les objectifs d'ALDI SUISSE, sera publié le 31 juillet 2018 sur aujourdhuipourdemain.ch.