Schwarzenbach, 07.07.2020

Aider ensemble les familles pendant la crise du coronavirus: ALDI SUISSE fait un don de 158’800 francs suisses à Caritas Suisse

En mai, ALDI SUISSE et Caritas Suisse ont lancé une collecte de dons commune afin d’aider les familles qui, à l’heure actuelle, souffrent des conséquences économiques liées au coronavirus. En tenant compte du montant annuel du Fonds en faveur des familles menacées et frappées par la pauvreté en Suisse, ALDI SUISSE fait un don total de 158’800 francs suisses à Caritas. Une partie de cette somme sera directement redistribuée à des familles touchées par la crise sous forme de bons d’achat.

La crise du coronavirus aggrave la détresse financière des familles
Pendant la pandémie, la situation financière est devenue encore plus précaire pour beaucoup de familles menacées et frappées par la pauvreté en Suisse. En collaboration avec Caritas, ALDI SUISSE a appelé sa clientèle à se montrer solidaire avec les familles touchées. Ainsi, 32’369 francs suisses au total ont été collectés au mois de mai. Dans l'ensemble des filiales ALDI SUISSE, les clients d’ALDI SUISSE ont eu la possibilité de faire un don à la caisse, soit au moment du paiement de leurs achats, soit sans contact via TWINT. ALDI SUISSE a augmenté la somme collectée avec entre autres l'aide du lutteur Remo Käser, pour atteindre 58’800 francs suisses au total. «La situation des familles et des personnes seules à faibles revenus devient très vite précaire. Les plus pauvres sont fortement touchés. Du fond du coeur, nous remercions ALDI SUISSE de son généreux don en faveur des familles et des personnes seules, se trouvant dans une situation de détresse en raison de la crise du coronavirus. Caritas Suisse peut compter sur le précieux soutien d’ALDI SUISSE depuis de nombreuses années. En particulier dans la situation de crise actuelle, une action rapide et simple est nécessaire. Merci beaucoup», déclare Hugo Fasel, Directeur de Caritas Suisse. La somme totale de 58’800 francs suisses sera directement redistribuée à des familles touchées sous forme de bons d’achat.

100’000 francs suisses supplémentaires sont versés au Fonds en faveur des familles menacées et frappées par la pauvreté en Suisse
«En tant qu’entreprise familiale et dans le cadre de notre partenariat avec Caritas Suisse, il est pour nous très important d’aider les personnes qui vivaient déjà avec le minimum vital avant la crise du coronavirus», déclare Timo Schuster, Directeur national d’ALDI SUISSE. «Nous nous engageons en faveur de la cohésion sociale et apportons déjà depuis 2012 notre soutien à l’organisation caritative Caritas Suisse dans le combat contre la pauvreté des enfants et des familles. 100’000 francs suisses vont au Fonds pour les familles frappées et menacées par la pauvreté en Suisse crée par ALDI SUISSE.» Grâce à ce fonds, des familles touchées peuvent bénéficier chaque année de services tels que des consultations en matière d'endettement. Mais surtout, des prestations de service importantes sont financées, telles que les traitements dentaires, que les familles ne pourraient pas se permettre autrement. Ce montant est en partie généré par des coopérations de produits, l'année dernière par exemple par la vente de produits d'hygiène dentaire.