Schwarzenbach, le 20 février 2014

ALDI SUISSE s’alimente à 100% en énergie hydraulique suisse

Depuis janvier 2014, tous les bâtiments et les 166 filiales d'ALDI SUISSE sont alimentés en électricité suisse d’origine hydraulique fournie par l’entreprise Groupe E. Ce passage au courant vert confirme l’engagement écologique d’ALDI SUISSE et permet à l’entreprise de réduire ses émissions de CO2 de plus de 31 000 tonnes par an. Par ailleurs, grâce à des améliorations permanentes et des contrôles continus, ALDI SUISSE a pu réduire sa consommation d'énergie de 20% ces dernières années.

Du courant 100% vert provenant des Préalpes fribourgeoises
Le courant vert approvisionnant ALDI SUISSE est produit dans la région du lac de la Gruyère par Groupe E, l’entreprise fribourgo-neuchâteloise numéro un de la distribution d’électricité en Suisse romande. En tant que discounter et détaillant bien établi en Suisse, ALDI SUISSE attache une grande importance à la protection de l'envi-ronnement. C'est pourquoi, la direction a décidé de se tourner vers les énergies alternatives et renouvelables en s’alliant avec un acteur important de la distribution d’électricité et d’énergie hydraulique en Suisse romande.

Économiser l'énergie grâce au courant vert
L'énergie hydraulique est l'une des ressources énergétiques les plus importantes et les plus durables de la Suisse, et produisant le moins de gaz à effet de serre. Concrètement, cela signifie qu’au vu de la consommation électrique moyenne de l’entreprise, soit environ 53 millions de kWh par an – ce qui correspond aux besoins d’environ 11 500 ménages – le passage au courant vert permettra de réduire les émissions de CO2 de plus de 31 000 tonnes par an.

Une technologie moderne au service de l'environnement
Depuis son entrée sur le marché, en 2005, ALDI SUISSE a mis en oeuvre un grand nombre de mesures d'économie d'énergie. Cette mise en oeuvre s’illustre par des exemples aussi simples que l’utilisation d’installations techniques et de réfrigération/climatisation sophistiquées et répondant à des critères très exigeants en matière de consom-mation énergétique. Dans les filiales les plus récentes, les rayonnages réfrigérés et de congélation utilisent des lampes LED. En outre, les camions ALDI procédant aux livraisons des filiales sont conformes aux dernières normes européennes (Euro 5 et Euro 6). Grâce à des améliorations permanentes et à des contrôles continus, ALDI SUISSE a pu réduire sa consommation d'énergie de 20% ces dernières années.

À propos d'ALDI SUISSE SA
ALDI SUISSE SA est une entreprise suisse ayant son siège à Schwarzenbach (SG). Elle fait partie du groupe ALDI SUD, une entreprise du commerce de détail implantée avec succès dans un grand nombre de pays. La cohérence, la simplicité et la responsabilité sont les valeurs essentielles qui la guident dans son action. Pour elle, cela ne signifie pas seulement proposer des produits de qualité à des prix toujours bas, cela signifie aussi veiller à une production durable et respectueuse de l'environnement et des animaux. Plus de 40% du chiffre d'affaires réalisé avec l'assor-timent standard, comptant plus de 1 000 articles, est généré par des produits suisses. Avec plus de 2 250 em-ployés et 166 filiales, ALDI SUISSE SA tend depuis 2005 à devenir l'un des principaux employeurs du commerce de détail suisse.

Pour toute information complémentaire:

ALDI SUISSE SA
Service de presse