Daten & Fakten

D'une entreprise familiale à un discounter de renommée internationale

Le 10 avril 1913, le boulanger Karl Albrecht lance un commerce avec ses propres produits à Essen. En 1914, Anna Albrecht ouvre sa première épicerie.

Dans les années 40, d'autres points de vente sont ouverts en Allemagne, marquant ainsi le début d'une expansion qui dure encore aujourd’hui.

C’est déjà en 1954 lorsque le premier magasin est ouvert en dehors de la ville d’Essen. Le nombre total des filiales s’élève entre-temps à 77.

La florissante entreprise familiale se scinde alors en deux groupes indépendants et promis à un brillant avenir : ALDI NORD et ALDI SÜD.

Dans les années 60, le principe du libre-service permet l'émergence de nouvelles formes de commerce de détail. ALDI fut la première entreprise en Allemagne à concrétiser le concept de discount : ne proposer que ce dont les clients ont besoin, à des prix constamment bas. ALDI SÜD s'étend dans l'ouest et le sud de l'Allemagne. ALDI SÜD y gère aujourd'hui une trentaine de succursales juridiquement indépendantes avec environ 1825 points de vente.

Depuis la fin des années 60, le concept de discount ALDI convainc ses consommateurs, même au niveau international. Le groupe d'entreprise ALDI SÜD est représenté dans neuf pays sur trois continents, avec plus de 77 succursales et plus de 4770 filiales.